Ghost of the dark wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédier pour les membres de la guilde des Ghost of The Dark wolf.bienvenu a vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 GroupCelndar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2010

GroupCelndar Empty
MessageSujet: GroupCelndar   GroupCelndar EmptyMer 21 Aoû - 18:32

Marre de devoir tout le temps demander quand sont les prochains raids? De gueuler pour êtres invité ???

Tout ceci est terminé grâce a GroupCelndar 3.3.2 !


bon même si je fais l'annonce de cet add on comme la pub d'un éppluche patate c'est juste pour dire qu'il est vraiment pratique et que ça serait bien que toute la guilde l'aie (obligatoire?) .
donc si vous voulez le télécharger vous clikez la : ici

comment ça s'installe?

Bon on va faire comme-si vous n'aviez jamais installez d'add on ...
une fois que vous avez télécharger le truc vous le dézippez vers (extraire vers) votre dossier wow, plus précisément dans le dossier .../wow/interface/addon

GroupCelndar Adelet11

Et voila maintenant reste plus qu'à l'activer !


alors on lance (relance) wow, on se log, et en bas a gauche, Oo , un pitit onglet add on !!! alors on click dessus !
GroupCelndar Adelet13

on coche la case lancer les addons périmés (en haut à droite) et on coche GroupCalendar,


GroupCelndar Adelet14

ça y est, vous pouvez choisir votre perso et jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-of-dark-wolf.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2010

GroupCelndar Empty
MessageSujet: Re: GroupCelndar   GroupCelndar EmptyMer 21 Aoû - 18:33

Bon comment ça marche maintenant?

(on sait jamais, 'y a toujours des boulets^^)

On va commencer par clicker sur l'icone de GC, en haut a droite de votre écran (sauf si vous avez bidouillé votre interface, auquel cas, démerdez vous) :

GroupCelndar Adelet15

La, vous devriez voir apparaitre un calendrier tout ce qu'il y a de plus classique, l'utilisation est assez ergonomique alors je vais vous laissez vous familiariser avec l'addon tout seuls, ça vous fera pas de mal !

GroupCelndar Adelet16

Pour créer un événement il vous suffit de clicker sur le jour en question, puis de choisir le type, l'heure, les personnes y ayant accès,... à ce propos, pour éviter des problèmes inattendus, oubliez pas de mettre a 0 le minimum de personnage de chaque classe dans les paramètres, ça peut êtres casse-bonbon.


Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-of-dark-wolf.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2010

GroupCelndar Empty
MessageSujet: Re: GroupCelndar   GroupCelndar EmptyLun 26 Aoû - 18:59

Avoir GCC 3.3.2 c'est bien, le faire FONCTIONNER c'est mieux !

Ce post vous servira pour vous synchroniser avec les événements de la guilde, en gros, pour pouvoir interagir avec les events créer par les autres membres ou même pour que vos events soient visible par tous.

Comme vous vous en douter il faut tout d'abord lancer l'add'on :

GroupCelndar 6

rien de bien sorcier jusque-là...

GroupCelndar KMjeL22
1. Changer d'onglet : onglet de configuration

Pas grand chose à dire, si vous comprenez pas ou ne trouvez pas, vous n'avez plus qu'à déclencher l'ALERTE AU GOGOLE.


2. Sélectionner l'onglet de configuration manuelle

GroupCelndar 13J29XR
3. Utiliser le canal de donnée de la guilde

Bon je pense qu'il est assez clair que si vous installer calendar c'est pour la guilde, mais si un jour vous vouliez faire des évennement visible par des personnages de différentes guildes, il faut cocher la case "Utiliser le canal de données du serveur". Il vous faudra alors vous mettre d'accord sur un nom de canal et un mot de passe.

4. Sélectionner le rang minimum

En sélectionnant le rang filou, cela permet a tous les membres de rang filou ou supérieur de voir les events que vous créerez et cela vous permettra de voir les événements créés par les membre de rang filou ou supérieur.

GroupCelndar TR6UNsl

Pour finir il vous suffit de cliker sur "appliquer" et attendre les 5 min de synchronisation :

GroupCelndar EnEbgyG
Voila, suite à mes 3 posts, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas utiliser GCC !

Bon jeu, rdv IG,
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-of-dark-wolf.forumactif.org
Le Goret
branleur
branleur
Le Goret


Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32

GroupCelndar Empty
MessageSujet: Re: GroupCelndar   GroupCelndar EmptyMar 27 Aoû - 11:13

Je tiens à préciser que si vous n'arrivez toujours pas à l'installer/utiliser malgré mes tutos, vous pouvez toujours me contacter sur apfelshnizle/apfelglupek



(m'enfin si c'est le cas, vous êtes quand même de sacré branqu'jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GroupCelndar Empty
MessageSujet: Re: GroupCelndar   GroupCelndar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GroupCelndar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of the dark wolf :: Discussion :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: